L'ossature bois est une technique de construction de plus en plus prisée, combinant savoir-faire traditionnel et innovation. Les murs à ossature bois sont réalisés à partir de cadres en chevrons assemblés. Leur structure creuse permet d’intégrer l’isolation directement dans l’épaisseur du mur.
Avec son excellent rapport qualité-prix, sa légerté et sa capacité à s'intégrer dans des constructions écologiques, elle est idéale pour ceux qui souhaitent construire de manière durable.
Principalement utilisée pour l’habitat individuel, l’ossature bois s’adapte également aux immeubles de petite et moyenne hauteur selon les besoins et les techniques mises en œuvre.

L'ossatures bois, un système constructif aux multiples avantages.
Légèreté et maniabilité
L'ossature bois est une construction robuste mais légère, qui permet des fondations moins coûteuses, compatibles avec tous les terrains, tout en limitant les risques de tassement pour les bâtiments alentour. Grâce à sa légèreté et à la préfabrication, le montage est possible dans des espaces difificiles d'accès.
Préfabrication
La préfababrication en éléments transportables permet de réduire considérablement les délais sur chantier, facilite la manutention et améliore la qualité d’exécution.
Ecologique
Le bois est une ressource naturelle renouvelable et, lorsqu'il est issu de forêts gérées durablement, il contribue à la préservation des écosystèmes tout en limitant l'empreinte carbone. Contrairement à d'autres matériaux, la production de bois requiert moins d'énergie. En moyenne, chaque mètre carré de construction en bois permet de réduire de 74 kg les émissions de CO2 par rapport à l'utilisation du ciment.










